May 7th, 2024
Comment cesser de gérer ton business uniquement avec ton énergie masculine?

May 7th, 2024
Nous avons tous et toutes une énergie YANG (masculine, linéaire, faire, produire)
et une énergie YIN (féminine, cyclique, intuitive, être)

Nous avons les 2 énergies (YIN et YANG) en nous.
Mais nous avons appris à nous forcer à tout prix à soutenir un rythme linéaire, constant et cela amène énormément de femmes à l'épuisement.
Nous avons également appris à faire taire notre intuition, nos émotions (sous peine d'être vue comme "trop émotionnelle" ou "hystérique") et d'être toujours en train de faire-faire-faire, si possible vite-vite-vite. Nous avons appris à nous déconnecter de notre énergie féminine.
L'énergie masculine est mise sur un piédestal dans notre société moderne patriarcale. Elle est valorisée et appréciée.
Bien entendu, l'énergie masculine saine, le YANG est nécessaire. Elle est vitale même. Nous avons besoin de faire des choses, nous avons besoin de logique, structure, stratégie.
Mais l'énergie féminine saine, le YIN est nécessaire aussi. Elle est vitale aussi. Nous avons aussi besoin de juste être (au lieu de toujours faire-faire-faire). Nous avons besoin de repos, de joie, de plaisir. Nous avons besoin de suivre le rythme de nos saisons intérieures, des saisons de la nature, des saisons de nos vies et de nos business/ carrière.
Nous avons besoin de suivre la nature cyclique de notre énergie (notre énergie n'est pas linéaire!). Nous avons besoin d'être d'écouter notre corps, d'accuellir nos émotions.
La première étape pour arrêter le cercle vicieux du faire-faire-faire -> épuisement -> rétablissement -> de retour dans le faire-faire-faire, c'est de prendre conscience de l'existence et du caractère indispensable des 2 énergies: YIN et YANG, féminine et masculin, être et faire, repos et action.
C'est la première étape par laquelle mes clientes passent lorsque nous travaillons ensemble. Elle est primordiale.
Ensuite, grâce à ma méthodologie unique La THRIVE Formula (que j'ai développée) nous travaillons sur les racines de ce cercle vicieux et sur ce qui te bloque en ce moment. Nous déconstruisons les mécanismes du débordement, de la procrastination, du perfectionnisme, de cette impression de ne pas être à sa place que beaucoup de femmes ont et qu'elles appellent ("mon syndrome de l'imposteur").
Nous levons les blocages un à un, te permettant ainsi de te reconnecter à ta sagesse intérieure, à apprendre à suivre tes rythmes intérieurs.
Avec chacune de mes clientes j'ai une approche holistique, et je construis un business modèle ou une cartographie de leur carrière qui leur permet de se sentir soutenues, au lieu de se sentir consommées par leur travail. Je sais que tu souhaites avoir un business ou un job qui respecte ton style de vie et qui te laisse de l'énergie et du temps pour toutes les autres personnes, projets et choses qui sont importantes pour toi.
Cela est non seulement possible, mais indispensable pour ta santé physique, mentale et émotionnelle et pour construire un business (une vie pro) durable à long terme- sans épuisement récurrent.
Si tu souhaites savoir à quoi cela ressemblerai pour toi en particulier, et pour ta situation personnelle, réserve un appel offert de 20 minutes avec moi et je te dirai si et comment je peux t'aider, TOI.
Pour implémenter cela dans ta vie/ ton business réserve un appel offert avec Cristina PopYou might want to read...
Comment arrêter de gérer ton business uniquement avec ton énergie masculine
Explore the blog...
Select another article

Stop Running Your Busines Like a Man Workshop
The step-by-step workshop for women who want to stop running their business like a man and step into their power.
Friday, February 28th, 2025 at 12:00 pm CET